Parties de Piaggio

Piaggio - Tout pour ta perle de Pontedera

Ciao, Bravo, SI, Boss, Grillo, Boxer - les noms des modèles du fabricant italien de motos Piaggio font battre le cœur de chaque motard.

Facteur culte

Gamme de produits

Disponibilité

Qualité

logo_piaggio
Trier:
Arrow down iconArrow down icon
tige de choke originale | Piaggio SI
undefined

Pour : Piaggio

18838

tige de choke originale | Piaggio SI

Fabricant: Piaggio · Matériau: Acier · Surface: galvanisé bleu · Type de carburateur: SHA (type 3) · Ø extérieur: 3.5 mm · Commande de starter: Handchoke · Longueur totale: 93 mm

CHF 2.40

Filtre à air original | Piaggio Ciao, SI, Bravo, Boxer
undefined

Pour : Piaggio

18854

Filtre à air original | Piaggio Ciao, SI, Bravo, Boxer

Fabricant: Piaggio · Matériau: Acier · Ø extérieur: 50 mm · Champ d'application: Standard

CHF 4.20

Bague Simmerring NBR 25.7/35/9 B DUO fourche originale | Piaggio SI
undefined

Pour : Piaggio

19483

Bague Simmerring NBR 25.7/35/9 B DUO fourche originale | Piaggio SI

Résistance à la température (min.): -30 - 100 °C · Type de bague Simmering: B DUO - Avec enveloppe extérieure en tôle / deux lèvres d'étanchéité. · Largeur: 7 mm · Largeur: 9 mm · Fabricant: Piaggio · Matériau: NBR · Ø intérieur: 25.7 mm · Ø extérieur: 35 mm

CHF 7.90

Filtre à air 2 CV (DGM) original | Piaggio Ciao, SI, Bravo, Boxer
undefined

Pour : Piaggio

19465

Filtre à air 2 CV (DGM) original | Piaggio Ciao, SI, Bravo, Boxer

Fabricant: Piaggio · Couleur: noir · Matériau: Plastique · Type de filtre: Grille · Longueur totale: 26.5 mm · Largeur: 94 mm · Hauteur: 89 mm · Ø raccordement intérieur: 49.7 mm · Ø extérieur: 51 mm · Type de fixation: Connexion enfichable serrée · Champ d'application: Original · Champ d'application: Tuning

CHF 15.90

Vis de guidon original | Piaggio Ciao
undefined

Pour : Piaggio

18500

Vis de guidon original | Piaggio Ciao

Fabricant: Piaggio · Type de filetage: M7x1 (filetage standard) · Longueur totale: 170 mm

CHF 6.90

Pas en stock

Cône de serrage tige de guidon M7x1 original | Piaggio Ciao
undefined

Pour : Piaggio

18503

Cône de serrage tige de guidon M7x1 original | Piaggio Ciao

Fabricant: Piaggio · Ø extérieur: 17 mm · Hauteur: 11.3 mm · Taille du filetage: M7

CHF 5.90

Levier de starter Dell'Orto SHA original | Piaggio Ciao C24
undefined

Pour : Piaggio

18425

Levier de starter Dell'Orto SHA original | Piaggio Ciao C24

Fabricant: Piaggio · Type de carburateur: SHA (type 3) · Commande de starter: Handchoke

CHF 32.90

Pas en stock

Came d'allumage pour volant moteur original | Piaggio Ciao, SI, Bravo, Boxer
undefined

Pour : Piaggio

18450

Came d'allumage pour volant moteur original | Piaggio Ciao, SI, Bravo, Boxer

Fabricant: Piaggio · Matériau: Acier · Diamètre nominal intérieur: 14.5 mm · Longueur totale: 10.5 mm · Ø de la piqûre: 3 mm · Ø intérieur: 14.4 mm · Ø extérieur: 22 mm · Ø extérieur: 23 mm

CHF 12.90

Pas en stock

Tôle de sécurité pour embrayage de démarreur Mono & Vario original | Piaggio Ciao, SI, Bravo, Boxer
undefined

Pour : Piaggio

20575

Tôle de sécurité pour embrayage de démarreur Mono & Vario original | Piaggio Ciao, SI, Bravo, Boxer

Matériau: Acier à ressort · Fabricant: Piaggio · Type de ressort: Ressort à lames · N° de pièce de rechange Piaggio: 220441

CHF 3.70

Bague d'étanchéité NBR 16/22/3 B embrayage original | Piaggio Ciao, SI, Bravo
undefined

Pour : Piaggio

20580

Bague d'étanchéité NBR 16/22/3 B embrayage original | Piaggio Ciao, SI, Bravo

Lieu d'utilisation: Embrayage · Résistance à la température (min.): -30 - 100 °C · Type de bague Simmering: B - Avec enveloppe extérieure en tôle / une lèvre d'étanchéité. · Ø intérieur: 16 mm · Ø extérieur: 22 mm · Largeur: 3 mm · Fabricant: Piaggio · Matériau: NBR · N° de pièce de rechange Piaggio: 124571

CHF 2.90

Bague Simmerring NBR 17/25/4 A boîte de vitesse Mono original | Piaggio Ciao, SI, Bravo, Boxer
undefined

Pour : Piaggio

20581

Bague Simmerring NBR 17/25/4 A boîte de vitesse Mono original | Piaggio Ciao, SI, Bravo, Boxer

Résistance à la température (min.): -30 - 100 °C · Type de bague Simmering: A - Avec une partie extérieure caoutchoutée / une lèvre d'étanchéité. · Ø intérieur: 17 mm · Ø extérieur: 25 mm · Largeur: 4 mm · Fabricant: Piaggio · Matériau: NBR · Surface: caoutchouté

CHF 5.90

Bague Simmerring NBR 20/30/5 A boîte de vitesses originale | Piaggio Ciao, SI, Bravo, Boxer
undefined

Pour : Piaggio

20582

Bague Simmerring NBR 20/30/5 A boîte de vitesses originale | Piaggio Ciao, SI, Bravo, Boxer

Résistance à la température (min.): -30 - 100 °C · Type de bague Simmering: A - Avec une partie extérieure caoutchoutée / une lèvre d'étanchéité. · Largeur: 5 mm · Fabricant: Piaggio · Matériau: NBR · Surface: caoutchouté · Ø intérieur: 20 mm · Ø extérieur: 30 mm

CHF 5.90

Demi-disque d'embrayage Ø 90 mm Vario original | Piaggio Ciao, SI, Bravo, Boxer
undefined

Pour : Piaggio

20576

Demi-disque d'embrayage Ø 90 mm Vario original | Piaggio Ciao, SI, Bravo, Boxer

Matériau: Acier · Fabricant: Piaggio · Surface: galvanisé bleu · Ø extérieur: 90 mm · Épaisseur: 2.1 mm

CHF 9.90

Entretoise 16.4/24/0.6 boîte de vitesse originale | Piaggio Ciao, SI, Bravo, Boxer
undefined

Pour : Piaggio

20579

Entretoise 16.4/24/0.6 boîte de vitesse originale | Piaggio Ciao, SI, Bravo, Boxer

Ø intérieur: 16.4 mm · Diamètre nominal intérieur: 16 mm · Ø extérieur: 24 mm · Épaisseur: 0.6 mm · Fabricant: Piaggio · Matériau: Acier · Surface: nu / huilé

CHF 3.30

Page 1 de 18

Une affaire de cœur : des pièces originales, des copies et des pièces de tuning pour ta moto italienne

Malheureusement, les motos Bravo, Si ou Ciao ne sortent plus des chaînes de production de l'usine Piaggio de Pontedera. C'est pourquoi il est de plus en plus difficile de trouver des pièces de rechange adaptées et de qualité pour chaque motard ou motarde qui possède l'un de ces bolides italiens. Pour que le plus grand nombre possible de ces charmantes perles continue à circuler sur les routes suisses à l'avenir, nous dénichons des pièces d'origine rares dans d'anciens stocks, nous développons des pièces de rechange ou nous te proposons de nombreuses pièces de rechange en qualité d'équipementier. Des accessoires sympas aux pièces vitales du moteur, en passant par les poids pour le variateur ainsi que les courroies ou les culasses, tu trouveras dans notre assortiment toutes les pièces de rechange nécessaires pour maintenir ta perle de Pontedera en parfait état. Pour toute l'équipe de mofakult.ch, c'est une affaire de cœur de mettre à ta disposition le matériel nécessaire pour maintenir ta légendaire moto italienne en état de marche.

piaggio_nos-teilehersteller-logo

Un design chic et une technique raffinée

Les nombreux modèles de cyclomoteurs de Piaggio comptent parmi les plus vendus. L'une des raisons de la popularité de ces bolides racés est l'art de l'ingénierie italienne, qui caractérise en particulier les trois chevaux de trait que sont les motos Ciao, Bravo et SI. C'est à cet art que les Italo-Hödis doivent leur robustesse légendaire et une performance étonnante. Une finesse particulière des ingénieurs italiens a été d'équiper systématiquement les motos de courroies trapézoïdales. Cette technique d'entraînement est une alternative éprouvée à l'entraînement par chaîne habituel des motos, elle est nettement plus silencieuse et nécessite moins d'entretien. Le constructeur automobile italien s'est également fait remarquer par d'autres innovations à l'âge d'or du cyclomoteur. Ainsi, les anciens modèles Ciao et Bravo étaient livrés d'usine avec un réservoir en plastique, une innovation presque révolutionnaire à l'époque, qui permettait de gagner du poids, même si elle ne convainquait pas tout le monde sur le plan esthétique. Le design innovant et la technique avancée étaient et sont encore aujourd'hui une marque de fabrique absolue de Piaggio.

piaggio_nos-story-image-01

Du constructeur de bateaux au plus grand fabricant de deux-roues en Europe

Piaggio peut se targuer d'une longue histoire d'entreprise riche en traditions. Lorsque le constructeur automobile a été fondé en 1884 à Pontedera, en Italie, rien ne laissait présager que l'entreprise connaîtrait un jour une renommée mondiale, car ses débuts étaient extrêmement modestes. Ils ont commencé par mettre des bateaux sur cale, puis ont construit des wagons de chemin de fer et des avions. Après la terrible césure qu'ont représentée les destructions de la Seconde Guerre mondiale, le constructeur automobile s'est concentré sur la construction de moyens de transport et de deux-roues. L'idée était de développer des véhicules de transport individuel bon marché, car la construction de l'infrastructure de transport public dans l'Italie de l'après-guerre était d'abord au point mort, de sorte que la demande de véhicules bon marché était énorme. Ce n'est malheureusement pas un cyclomoteur qui a fait ses débuts, mais la Vespa, bientôt suivie par le célèbre véhicule de transport de marchandises à trois roues, l'Ape. 

piaggio_nos-story-image-02

Le cyclomoteur Ciao est sorti des tapis roulants à partir de 1967 et a été construit presque sans changement jusqu'en 2006. Les premières versions étaient équipées de manière relativement spartiate selon les critères actuels, mais cette perle de Piaggio en particulier a immédiatement rencontré un grand succès auprès des jeunes. Jusqu'à ce que la production soit malheureusement arrêtée en 2006, d'autres séries de ce cyclomoteur populaire ont suivi. L'histoire récente de Piaggio est marquée par la croissance et de nombreux rachats d'entreprises. L'une des entreprises les plus connues rachetées par Piaggio est certainement le fabricant autrichien de cyclomoteurs Puch, que les Italiens ont absorbé en 1987. Actuellement, Piaggio ne produit malheureusement plus de motos, mais est le plus grand fabricant de scooters d'Europe.

Conserver les motos cultes

C'est grâce à la passion et au dévouement de nombreux motards et motocyclistes, qui investissent beaucoup de temps et de francs, que de nombreuses motos Piaggio circulent encore aujourd'hui sur les routes suisses. Pour que cela reste ainsi et que le nombre de motos italiennes en état de marche augmente encore, nous te proposons dans notre assortiment tout ce dont tu as besoin pour entretenir, soigner ou remettre en état ta perle de Pontedera. 

Fabricants de pièces associés & alternatifs

#MOFAKULT #Leculteenvie

Nulle part la liberté n'est plus grande et le sentiment de bonheur plus fort qu'à 30 km/h avec le vent chaud sur le visage.

  • Youtube
  • facebook
  • Instagram