Parties de Piaggio
Ciao, Bravo, SI, Boss, Grillo, Boxer - les noms des modèles du fabricant italien de motos Piaggio font battre le cœur de chaque motard.
Bague Simmerring NBR 25.7/35/9 B DUO fourche originale | Piaggio SI
Résistance à la température (min.): -30 - 100 °C · Type de bague Simmering: B DUO - Avec enveloppe extérieure en tôle / deux lèvres d'étanchéité. · Largeur: 7 mm · Largeur: 9 mm · Fabricant: Piaggio · Matériau: NBR · Ø intérieur: 25.7 mm · Ø extérieur: 35 mm
CHF 7.90
Filtre à air 2 CV (DGM) original | Piaggio Ciao, SI, Bravo, Boxer
Fabricant: Piaggio · Couleur: noir · Matériau: Plastique · Type de filtre: Grille · Longueur totale: 26.5 mm · Largeur: 94 mm · Hauteur: 89 mm · Ø raccordement intérieur: 49.7 mm · Ø extérieur: 51 mm · Type de fixation: Connexion enfichable serrée · Champ d'application: Original · Champ d'application: Tuning
CHF 15.90
Bague d'étanchéité NBR 16/22/3 B embrayage original | Piaggio Ciao, SI, Bravo
Lieu d'utilisation: Embrayage · Résistance à la température (min.): -30 - 100 °C · Type de bague Simmering: B - Avec enveloppe extérieure en tôle / une lèvre d'étanchéité. · Ø intérieur: 16 mm · Ø extérieur: 22 mm · Largeur: 3 mm · Fabricant: Piaggio · Matériau: NBR · N° de pièce de rechange Piaggio: 124571
CHF 2.90
Bague Simmerring NBR 17/25/4 A boîte de vitesse Mono original | Piaggio Ciao, SI, Bravo, Boxer
Résistance à la température (min.): -30 - 100 °C · Type de bague Simmering: A - Avec une partie extérieure caoutchoutée / une lèvre d'étanchéité. · Ø intérieur: 17 mm · Ø extérieur: 25 mm · Largeur: 4 mm · Fabricant: Piaggio · Matériau: NBR · Surface: caoutchouté
CHF 5.90
Bague Simmerring NBR 20/30/5 A boîte de vitesses originale | Piaggio Ciao, SI, Bravo, Boxer
Résistance à la température (min.): -30 - 100 °C · Type de bague Simmering: A - Avec une partie extérieure caoutchoutée / une lèvre d'étanchéité. · Largeur: 5 mm · Fabricant: Piaggio · Matériau: NBR · Surface: caoutchouté · Ø intérieur: 20 mm · Ø extérieur: 30 mm
CHF 5.90
Page 1 de 18
Une affaire de cœur : des pièces originales, des copies et des pièces de tuning pour ta moto italienne
Malheureusement, les motos Bravo, Si ou Ciao ne sortent plus des chaînes de production de l'usine Piaggio de Pontedera. C'est pourquoi il est de plus en plus difficile de trouver des pièces de rechange adaptées et de qualité pour chaque motard ou motarde qui possède l'un de ces bolides italiens. Pour que le plus grand nombre possible de ces charmantes perles continue à circuler sur les routes suisses à l'avenir, nous dénichons des pièces d'origine rares dans d'anciens stocks, nous développons des pièces de rechange ou nous te proposons de nombreuses pièces de rechange en qualité d'équipementier. Des accessoires sympas aux pièces vitales du moteur, en passant par les poids pour le variateur ainsi que les courroies ou les culasses, tu trouveras dans notre assortiment toutes les pièces de rechange nécessaires pour maintenir ta perle de Pontedera en parfait état. Pour toute l'équipe de mofakult.ch, c'est une affaire de cœur de mettre à ta disposition le matériel nécessaire pour maintenir ta légendaire moto italienne en état de marche.
Un design chic et une technique raffinée
Les nombreux modèles de cyclomoteurs de Piaggio comptent parmi les plus vendus. L'une des raisons de la popularité de ces bolides racés est l'art de l'ingénierie italienne, qui caractérise en particulier les trois chevaux de trait que sont les motos Ciao, Bravo et SI. C'est à cet art que les Italo-Hödis doivent leur robustesse légendaire et une performance étonnante. Une finesse particulière des ingénieurs italiens a été d'équiper systématiquement les motos de courroies trapézoïdales. Cette technique d'entraînement est une alternative éprouvée à l'entraînement par chaîne habituel des motos, elle est nettement plus silencieuse et nécessite moins d'entretien. Le constructeur automobile italien s'est également fait remarquer par d'autres innovations à l'âge d'or du cyclomoteur. Ainsi, les anciens modèles Ciao et Bravo étaient livrés d'usine avec un réservoir en plastique, une innovation presque révolutionnaire à l'époque, qui permettait de gagner du poids, même si elle ne convainquait pas tout le monde sur le plan esthétique. Le design innovant et la technique avancée étaient et sont encore aujourd'hui une marque de fabrique absolue de Piaggio.
Du constructeur de bateaux au plus grand fabricant de deux-roues en Europe
Piaggio peut se targuer d'une longue histoire d'entreprise riche en traditions. Lorsque le constructeur automobile a été fondé en 1884 à Pontedera, en Italie, rien ne laissait présager que l'entreprise connaîtrait un jour une renommée mondiale, car ses débuts étaient extrêmement modestes. Ils ont commencé par mettre des bateaux sur cale, puis ont construit des wagons de chemin de fer et des avions. Après la terrible césure qu'ont représentée les destructions de la Seconde Guerre mondiale, le constructeur automobile s'est concentré sur la construction de moyens de transport et de deux-roues. L'idée était de développer des véhicules de transport individuel bon marché, car la construction de l'infrastructure de transport public dans l'Italie de l'après-guerre était d'abord au point mort, de sorte que la demande de véhicules bon marché était énorme. Ce n'est malheureusement pas un cyclomoteur qui a fait ses débuts, mais la Vespa, bientôt suivie par le célèbre véhicule de transport de marchandises à trois roues, l'Ape.
Le cyclomoteur Ciao est sorti des tapis roulants à partir de 1967 et a été construit presque sans changement jusqu'en 2006. Les premières versions étaient équipées de manière relativement spartiate selon les critères actuels, mais cette perle de Piaggio en particulier a immédiatement rencontré un grand succès auprès des jeunes. Jusqu'à ce que la production soit malheureusement arrêtée en 2006, d'autres séries de ce cyclomoteur populaire ont suivi. L'histoire récente de Piaggio est marquée par la croissance et de nombreux rachats d'entreprises. L'une des entreprises les plus connues rachetées par Piaggio est certainement le fabricant autrichien de cyclomoteurs Puch, que les Italiens ont absorbé en 1987. Actuellement, Piaggio ne produit malheureusement plus de motos, mais est le plus grand fabricant de scooters d'Europe.
Conserver les motos cultes
C'est grâce à la passion et au dévouement de nombreux motards et motocyclistes, qui investissent beaucoup de temps et de francs, que de nombreuses motos Piaggio circulent encore aujourd'hui sur les routes suisses. Pour que cela reste ainsi et que le nombre de motos italiennes en état de marche augmente encore, nous te proposons dans notre assortiment tout ce dont tu as besoin pour entretenir, soigner ou remettre en état ta perle de Pontedera.
Fabricants de pièces associés & alternatifs