Version 2.0 de l'ancien carter moteur ADDY à 4 paliers, qui constitue le bloc moteur d'un cyclomoteur Puch avec moteur E50.
Nouveau avec un logement de stator, des canaux d'écoulement fraisés au lieu de moulés ainsi qu'un renfoncement moulé moins profond pour les systèmes GME, afin que le boîtier puisse également être monté sur des cylindres de grand diamètre jusqu'à 58 mm. En outre, le numéro de série a été déplacé, de sorte qu'il se trouve désormais sur le côté droit. Le boîtier a été spécialement conçu et fabriqué pour le domaine du tuning, c'est pourquoi certains composants ont été supprimés, comme par exemple la surface plane pour le montage d'un kickstarter.
Le boîtier présente les caractéristiques spéciales suivantes :
- Surface d'étanchéité agrandie au niveau de la base du cylindre
- Légèrement décalée vers l'extérieur, il reste plus de place pour les vis du boîtier ;|li>Préparation de la surface de contact pour les systèmes d'admission GME
- Goupilles de positionnement pour la fixation de l'arbre de transmission
- ;pour un positionnement sûr lors de l'assemblage des carters
- Filetages supplémentaires pour un montage en bout plus flexible
- Arêtes de refroidissement extra larges dans la zone inférieure pour une meilleure dissipation de la température et donc une usure réduite des paliers de vilebrequin
- Réception des pieds, 3 pcs. Filetage M6 à la distance d'origine
- Autorisé dans toutes les catégories SAM Mofa-Racing et Mofacross
- Dimension des trous des goujons cylindriques : 44 x 44 mm
- Ø ; col du cylindre : 48.4 mm (peut être porté à 58.0 mm si on ne monte pas de GME)
Conseils de montage:
- Si on monte des composants d'admission d'origine et un carburateur SRE, il faut utiliser au moins un joint d'admission de 2 mm d'épaisseur pour que la chambre du flotteur ne repose pas sur le bloc GME.
- Les cales fournies permettent d'espacer proprement les différentes boîtes de vitesses avec des positions différentes, comme celles des boîtes à 3 paliers ou MBR. Avant le montage, contrôle impérativement si la roue de l'engrenage est bien centrée!
- Il faut utiliser les longueurs de vis suivantes : 7 pcs. M6 x 35 mm / 6 pcs. M6 x 50 mm
Alternative au numéro de pièce d'origine Puch : 349.3.10.332.0
Produit de qualité de la marque ADDY by Schöb Engineering.