Parties de BING
De nombreuses motos légendaires ont été équipées en usine des carburateurs du fabricant de Nuremberg. Aujourd'hui encore, la technologie de carburation de Bing jouit d'une excellente réputation.
Page 1 de 14
Traditionnellement le premier choix dans le domaine des deux temps
Des fabricants renommés comme Puch, Sachs et de nombreux autres producteurs de motos ont équipé leurs modèles de cyclomoteurs de carburateurs Bing en usine. C'est la raison pour laquelle les différents types de carburateurs du fabricant sont encore très répandus aujourd'hui. En effet, si l'on souhaite conserver sa moto Puch ou Sachs le plus fidèlement possible, on est tributaire des pièces de rechange et des carburateurs du fabricant. Mais la popularité des modèles Bing a bien sûr aussi d'autres raisons, car la construction simple des modèles de carburateurs du fabricant ne permet pas seulement un entretien et une réparation faciles, mais en fonctionnement, l'atomiseur de Nuremberg se révèle en outre particulièrement performant, robuste et économique. Une raison suffisante pour te proposer un grand choix de pièces de rechange, de modèles complets de carburateurs et d'accessoires complémentaires dans notre assortiment.
Carburateur Bing : efficace, performant et simple
Par rapport à la plupart des carburateurs de série, les modèles du fabricant allemand offrent quelques avantages que les propriétaires de mobylettes ingénieux ont découverts il y a de nombreuses années déjà. Ainsi, les modèles de carburateurs Bing se distinguent par le fait qu'ils assurent un ralenti particulièrement silencieux. En outre, les carburateurs pour cyclomoteurs se règlent beaucoup plus facilement et rapidement que la plupart des carburateurs de série. Il est donc très facile d'optimiser la puissance du carburateur. De plus, de nombreuses motos consomment moins de carburant lorsqu'elles sont équipées de modèles de carburateurs Bing. Une caractéristique particulière des modèles de carburateurs du fabricant renommé est qu'ils disposent d'un filtre intégré. Celui-ci veille à ce que moins de saletés pénètrent dans la chambre de combustion du moteur. Celle-ci est donc moins sollicitée, ce qui réduit l'usure. Enfin, on attribue aux carburateurs un comportement de transition légèrement meilleur que celui des carburateurs de série, ce qui se traduit par une accélération plus régulière. Il n'est donc pas étonnant que les modèles de carburateurs du fabricant soient encore aujourd'hui volontiers et souvent utilisés dans le domaine des deux temps.
Bing : un nom synonyme de qualité depuis près de 100 ans
L'histoire du fabricant remonte à loin. En effet, l'entreprise de Nuremberg a été fondée dès 1926. Le fondateur de l'entreprise était Fritz Hintermayr, qui s'est d'abord concentré sur la production de poêles à gaz et de pièces de moto. La production de carburateurs a commencé en 1932, après avoir obtenu le nom de marque Bing. Très vite, l'entreprise a également développé des composants de moteurs et des technologies de carburation pour les automobiles, les machines industrielles et les engins de chantier. Mais pendant longtemps, l'entreprise s'est concentrée sur la technologie de carburation pour les deux-roues et les petits moteurs. Grâce à une conception modifiée par rapport aux carburateurs de série habituels, qui a permis d'obtenir les avantages déjà mentionnés, les modèles de carburateurs de la marque sont rapidement devenus le premier choix de nombreux constructeurs de cyclomoteurs. Depuis 2015, l'entreprise Bing Power Systems fait partie du groupe international Flash et continue d'être un fournisseur des constructeurs automobiles et de motos, auxquels elle fournit, outre des carburateurs, des corps de papillon, des modules de commutation d'admission ainsi que des buses et des produits pour le refroidissement des pistons.
Fabricants de pièces associés & alternatifs